Dites-moi pourquoi ?

Publié le 13 Octobre 2014

Dites-moi pourquoi ?

... dans les grandes surfaces

Dites-moi pourquoi jamais personne ne fait de réflexion au client qui pose sur le tapis de la caisse une partie de ses achats et retourne au fond du magasin pour aller chercher ce qui lui manque s'en se soucier le moins du monde de la gêne qu'elle peut occasionner ?

Dites-moi pourquoi la personne qui est à la caisse, juste devant vous, avant de payer, s'évertue à replacer au cordeau tous ses achats dans son caddie, en prenant tout son temps ?

Dites-moi pourquoi la même personne n'avait pas préparé d'avance sa carte de fidélité, sa carte bleue, son chéquier ou sa monnaie , pendant l'enregistrement de ses articles par la caissière ?

Dites-moi pourquoi elle cherche tout au fond de son porte-monnaie qui se trouve tout au fond de son sac se moyens de paiement dont elle ne se souvient pas toujours où elle les à mis ni du code ?

Dites-moi pourquoi elle fait tous ça en se foutant complètement des vingt personnes qui attendent derrière et qui pour certaines sont un peu pressée ?

Dites-moi pourquoi ce gros bonhomme ou cette grosse bonne-femme se plante avec son caddie en plein milieu de l'allée pour essayer de retrouver l'article dont elle a oublié le nom et qui n'est pas, bien entendu sur sa liste de courses ?

Dites-moi pourquoi ce groupe de personnes s'est installé en rangeant leurs caddies en éventail, pour parler de "choses très intéressantes" en bloquant complètement l'accès à l'allée ?

Dites-moi pourquoi cette adorable petite brune à collé son caddie contre le rayon pour m'empêcher de faire mon choix ?

Dites-moi pourquoi ce caddie à moitié plein est abandonné, en travers de l'allée, sans conducteur ?

Dites-moi pourquoi cette personne se sent obligée d'ouvrir l'armoire des produits congelés pour faire son choix au risque de couvrir les vitres de buée pour les suivants. Ces armoires ne sont elle pas conçues ainsi pour voir au travers des portes ?

Dites-moi pourquoi cette dame monopolise le vendeur des rayons frais "traiteur", "boucherie" ou autres si le produit proposé est vraiment correct ?

Dites-moi pourquoi la personne qui vient de faire tomber les paquets de biscuits de tout un rayon ne les ramasse pas et les laisse dans le passage ?

Dites-moi pourquoi sur la balance automatique "fruits et légumes" on peu peser un sachet avec trois tomates, coller l'étiquette du prix, puis enfin en ajouter trois autres et fermer le sachet ?

Dites-moi pourquoi la caissières à le regard vide, le sourire absent et l'amabilité en berne ?

Eh bien, c'est parce que tout le monde s'en fout, que nous sommes obligés d'y faire nos courses et que rien ne changera jamais !!!

La seule chose que la politesse peut nous faire perdre, c'est de temps en temps, un siège dans un autobus bondé.

Dicocitations

Rédigé par Annie Houane

Publié dans #Observation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article